12/01/2007

Des nouvelles de NIAMEY avant le départ en week-end

Ne croyez pas que je me contente de repeindre la girafe depuis le week-end précédent.
Si vous n'avez pas eu de mes nouvelles cela est le résultat d'un travail intensif à l'EMIG.

La preuve en image :

Ma mission a été difficile à démarrer car mes interlocuteurs ont mis du temps à m'intégrer dans leurs préoccupations, mais au fil du temps les choses s'accélèrent et je ne sais plus où donner de la tête.
Mes interlocuteurs sont d'une grande gentillesse et pour la plus part très sérieux et compétents et je suis très admiratif de ce que fait le directeur de l'Ecole.
Il faut savoir qu'il doit trouver chaque année 50% de ses ressources en ressources propres pour faire marcher l'EMIG.
Je réside dans l'Ecole et me retrouve souvent devant l'ordinateur alors qu'il est 24H00 passé.
Sinon je prends le petit déjeuner et le déjeuner au restaurant de l'école mais je me donne un break le soir pour diner en ville avec Eliane. En ce qui la concerne elle a de quoi s'occuper dans la très grande maison de sa niéce, chirurgien dentiste et patronne d'un cabinet dentaire et de son neveu patron de nombreuses entreprises et président de la chambre de commerce du Niger.
Quand j'ai besoin de me rendre en ville (par exemple pour aller faire faire mon visa pour le Mali à l'ambassade de ce pays) je dispose d'un chauffeur très serviable.
Cet après midi, après la sieste (de 14 à 15H00), qui est une institution obligatoire, surtout les mois de très grande chaleur, mais que je ne respecte guère pour le moment, je me ferai conduire chez le coupe tifs.
Ce soir je suis invité à diner par le directeur de l'école.
Et demain ? voir le communiqué suivant !
Vous pouvez aller sur le lien "photos" j'y en ai mis de nouvelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je vois que tu ne chaume pas,mais attention de repecter les coutumes locales!! la sièste devrait être obligatoire et "intermondialiste"!!

gros bisous aurel(la grande) and co