31/01/2007

Rencontre inattendue à SEVARE

Alors que nous dinions au MOTEL de SEVARE, Niantegui me signale la présence d'un grand politicien malien, en la personne de Ousmane SY. Il se trouve que c'est le grand frère de Boubakar SY autre grand homme Malien qui a été, entre autre, ministre de la Défense et qui est mort il y a quelques années dans un accident d'auto.
Or j'ai bien connu Boubakar SY à LILLE alors que je faisais mes études d'ingénieur et qu'il préparait le concours de l'Ecole Vétérinaire avec un autre copain africain, Oumar BA. J'avais 18 ans et nous sommes allés au ski ensemble dans l'Oisans; ils découvraient la neige et la montagne pour la première fois.
Je n'ai pas hésité à aller saluer Ousmane SY qui m'a donné ses coordonnées à BAMAKO pour que je puisse le revoir.

Aucun commentaire: