06/01/2007

Visite aux Girafes en liberté du NIGER

Je pars maintenant rencontrer les girafes en liberté du Niger que je compte bien interviewer et j'espère que ce soir je pourrais vous servir des photos.



Beau safari aux girafes en 4x4 climatisé avec rencontre de spécimens de belle taille, comme on n'en voit pas au zoo de Doué la Fontaine !




J'ai traversé aussi plusieurs villages équipés de forages et pompes solaires avec réservoir et distribution d'eau en plusieurs points du village.










Mais je me pose des questions car peu de villageois sont présents sur ces points d'eau alors qu'autour des puits traditionnel c'est la cohue.
Donc voilà déjà un premier point de réflexion. En tous cas mon observation corrobore déjà le sentiment que j'avais : les villageois préférent les puits aux pompes et forages.












2 commentaires:

Anonyme a dit…

tes petits enfants attendent avec impatience de voir les girafes!!
nous sommes rassurés d'apprendre que tout va bien et que tu es arrivé à bon port, et que ça débite sur l net!!! la famille (fontaine clément faucillon reunis à ambillou-brousse)
nous t'embrassons trés fort à bientôt

Damien a dit…

Salut papa,

Trop top ta photo avec la girafe. Je veux le fichier non réduit.
On est content de voir que tu as tout ce qu'il faut pour choyer ton Blog et nous joindre par téléphone. On va suivre tes péripéties avec attention.
Gros bisous.
Lili & Dam