01/03/2009

Un excellent guide pour visiter le Pays Dogon et le Mali

Mon nom est Alassane Dicko.
Je suis un guide diplômé et possède de nombreuses références. Je milite pour l’éco-tourisme et l’équipe avec qui je travaille est malienne (chauffeurs, guides, cuisiniers..). Je vous propose des circuits sur mesure ou à la carte : randonnées, méharées, trekking ou combinés pinasse/randonnée.

Beaucoup de souplesse, l’aventure mais en toute sécurité, le contact avec les habitants, le respect de votre rythme…

Mon bureau est situé à Douentza en plein centre du Mali.

Je parle français et plusieurs langues locales : bambara, dogon, peul, tamashec, songhoï…

Téléphone portable : 00 223 76 24 76 10

Courriel : alassanedicko@yahoo.fr

Site internet : www.Malidecouverte.com

Témoignages :

J’ai utilisé les services de Alassane DICKO à 2 reprises, comme guide, à 4 ans d’intervalle (2004 et 2008) pour une durée totale de près de 4 semaines. Je puis vous dire combien sera votre chance si vous pouvez, comme moi, vous assurer ses services. Avec lui, pas de problèmes pour définir un circuit à la carte et surtout vous serez étonné de constater à quel point il est capable de satisfaire vos désirs même si ceux-ci viennent quelque peu perturber ce qui avait été planifié initialement.
L’expérience d’Alassane, sur une grande partie du MALI, sa grande culture, son contact facile et franc, en font un guide très recherché. C’est un vrai bonheur que de parcourir avec lui et ses collaborateurs (chauffeurs, porteurs, pirogiers…), les circuits touristiques du MALI, souvent en dehors des chemins battus par la grande masse des touristes. Avec lui vous communiquerez facilement avec les habitants que vous croiserez et vous vous lancerez dans des conversations d’une grande profondeur. Vous vous surprendrez à refaire le monde à ses côtés. Nombreux sont sans doute les guides du Pays Dogon qui se révèlent très sympathiques, mais croyez moi, avec Alassane DICKO vous serez séduit et vous ne souhaiterez qu’une chose, revenir au MALI pour poursuivre l’aventure avec lui.
N’hésitez pas à me contacter.

Jacques FONTAINE

J’ai réalisé en décembre 2008 un circuit au Pays Dogon avec Alassane qui nous a fait découvrir de nombreux villages en favorisant le contact avec la population.
Je recommande particulièrement ce guide qui pour moi a été rassurant, toujours présent et proche dans des lieux parfois difficile d’approche comme la falaise de Bandiagara. Alassane est un guide loyal, ouvert au monde, et chaleureux. C’est un vrai Dogon.

Mireille

Aucun commentaire: