15/01/2007

Pour les amis du Taï Chi

Bon, j'avais effectivement promis de vous apporter la preuve que je continuais ma pratique solitaire du Taï Chi tout en contemplant le fleuve Niger.
Malheuresement cette preuve que je vous apporte ci-dessous avec ma photo ne sera à vos yeux guère convainquante, ne serait ce que par la position non orthodoxe dans laquelle je me suis fais tirer le portrait. Qui puisse-je mystifier avec une telle photo ?



Pourtant il s'agit bien de Jacques FONTAINE et aussi du Niger dans la partie où ses méandres forment un W (voir plus bas !), mais deTaï Chi, hem !!!!
Il faut dire que le preneur de vue m'a un peu bousculé. Je ferai mieux une autre année, mais je n'en est pas fini avec le fleuve Niger, je le retrouve d'ici une dizaine de jours à MOPTI puis DOUENTZA.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Jacques,

C'est super de pouvoir te suivre ainsi sur ton périple et de découvrir le cours du Niger d'aussi près !
Sincèrement, pour un non averti la posture est trompeuse, quel aplomb, il manque juste un peu le centre non !

Peux tu dans ton prochain commentaire nous décrire un peu l'environnement dans lequel tu évolue,culture, population, paysage, végétation,bref l'ambiance locale.

Je transmets ton message à tous tes amis du Tai Chi, actuellement ils ne savent pas que je t'ai contacté, surprise donc !

Pleins de bisous et bonne continuation pour l'aventure

Annick

Jacques FONTAINE a dit…

Niamey est une capitale très agréable, les infrastructures sont bien développées (rues goudronnées, feux de circulation, éclairage publique...) et le trafic auto est encore modeste, donc peu de pollution et encore moins de stress, sauf sur le pont Kennedy la nuit,le seul pont permettant de traverser le Niger.
Les nigériens sont d'une très grande amabilité et pour le reste "inch allah" il ne faut pas trop en demander. C'est particulièrement apaisant de vivre dans un tel pays.
Pour les paysages c'est variable, depuis la savane avec couvert végétal important(arbres...) jusqu'aux vastes étendues arides en passant par les berges du Niger avec végétation abondante.
Mais regardez donc mes photos !

Bisous