01/01/2007

Mission en janvier 2007 à NIAMEY









Etude de faisabilité pour la création de classes préparatoires intégrées dans une école d'ingénieurs, l'EMIG (Ecole des Mines, de l'Industrie et de la Géologie de NIAMEY) la création de ces classes devrait intervenir en octobre 2007.

J'arriverai à NIAMEY le jeudi 4 janvier et y resterai jusqu'au 18 janvier au matin, date de mon départ en bus vers OUAGADOUGOU au BURKINA FASO.

Je compte mettre à profit ce premier séjour au NIGER pour prendre des contacts avec les milieux économiques et notamment les entreprises de forages, de manière à me faire une bonne idée de ce que représente la réalisation et le coût de creusement de puits et forages.



2 commentaires:

Jacques FONTAINE a dit…

Cette mission m'a été proposée par l'association A.G.I.R. abcd

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Fontaine

C'est avec plaisir que nous vous acceuillerons à l' EMIG au NIGER.
Aussi suis-je d'accord pour votre proposition de reservation des billets .
Je vous mets en copie le programme de formation de l'Emig dans les filières TS et INGENIEUR.
La Direction des Etudes et le Departement Electricité préciseront les TDR de cette évaluation.
Je prends l'attache d'AGIR pour l'organisation de cette intervention.
Cordialement
M.ILIASSOU