24/01/2007

Après Kangaré, Ouahigouya

Donc Dimanche AM j'étais bien rendu à Ouahigouya après avoir quitté le village avec regret.
Nos amis de Ouaga continuent leur route vers la capitale en amenant Eliane qui rentrera mardi à Niamey.
Je sillonne toute la ville de Ouahigouya à l'arrière d'une mobilette, emené par le cuisinier de l'Hôtel de l'Amitié, afin de trouver un CyberCafé. Ce sera peine perdue car celui de la poste est fermé le dimanche AM, celui du lycée est en panne et l'hypothètique troisième, nous n'avons pas réussi à le trouver.
Donc tant pis pour les enfants et amis qui attendent des nouvelles.
Le contact avec le garage qui me loue un 4x4 avec chauffeur est ptris. Rendez vous est pris pour lundi matin à 7H00 à l'hôtel pour le départ.
C'est sans compter sur les coutumes africaines. Lundi à 7H30 quand j'essaie d'appeler sur son cellulaire le patron du garage on me dit qu'il est à la prière. C'est finalement à 8H00 que le chauffeur vient me chercher.
Tout se passe excellement bien pour mon trajet vers le Mali par un itinéraire vraiment très bon.
Le chauffeur peu causant au début finit par se déboutonner lorsqu'il s'aperçoit que je commence à avoir une certaine connaissance de l'Afrique.

1 commentaire:

NIGER1.COM a dit…

Bonjour Mr il y' a quelques mois de cela je suis entre en contact avec vous pour vous suggerer les pages
http://www.niger1.com et http://www.niger1.com/livres.htm
je n ai jamais eu de reponse de votre part ,et je vous ai meme dis que je connais bien l universite Blaise pascal ma frere et ma soeur l' ont frequent et j ai passe mes etes a Clermont Ferrand dans les anneees 90
Je suis le createur du site http://www.niger1.com
si vous voulez parler de votre voyage au Niger ou du project qui vous amene . ( mettre des photos et des textes ) nous pourrions vous mettre sur Niger1.com
Contactez moi a niger1.com@gmail.com