05/01/2007

Arrivée à NIAMEY le 04 janvier à 24H00

Bon, me voilà au NIGER après 19H00 de voyage sur lequel je ne m'étalerai pas si ce n'est pour souligner le bordel que les contrôles de police à ROISSY créent sur le trafic aérien!!!
Ni l'organisation, ni le nombre de personnel nécessaire ne sont à la hauteur du problème à gérer.
L'Ecole des Mines, de l'Industrie et de la Géologie de NIAMEY qui m'accueille est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère des Mines et de l'Energie.
Les premières impresions sont très favorables en sens sens que l'accueil y est excellent, les conditions de vie et de travail très bonne pour un pays africain.
Les contacts sont très riches, chaleureux et francs.
Je dispose d'une chambre climatisée, d'un bureau, d'un téléphone mobile et d'un ordinateur connecté (avec un débit très respectable) sur internet et j'ai à ma disposition un chauffeur.
Que demande le peuple !
L'amie de Marie-Christiane qui m'accompagne, Eliane, est une de ses ex collègue. Elle a de la famille ici à NIAMEY et a été secrétaire de l'ambassadeur de FRANCE au NIGER, entre autre.
Je vais pouvoir bénéficier de sa connaissance du terrain pour élargir mes relations au NIGER.
La température actuelle est relativement modérée et je viens d'échapper à plusieurs jours de "brouillard" de poussières et de sable, mais aujourd'hui c'est bon.
A+

Aucun commentaire: